GUC-JCG

Judo Club de Grenoble : Judo, Jujitsu, Cardio combat, Motricité, Sambo, Renforcement musculaire


< | >

7eme place aux Championnat de France test match nationaux Juniors Paris 12 et 13 juin

Publié le 22 juin 2021 par

Nous étions à Paris les 11,12 et 13 juin 2021 avec nos 4 sélectionnés au championnat de France. Ils se sont engagés et c'est le bon côté qui en est ressorti. Malgé une année difficile sans tournois Juniors pour se préparer.

La journée du samedi a commencé avec deux combattant : Anouk et Victor.

C'est Victor qui attaque la matinée, il passe 3 tours et perd contre le champion de Rancé en titre de l'année dernière.  Une 7éme place un peu amère pour Victor, qui a toujours été bien placé.

Gobert avec un très beau combat debout qui lui était favorable perd au sol (Gobert deviendra champion de France). En repêchage il gagne son premier combat contre le Dijonais Notebaert Emile qu'il connait bien car il était champion de France cadet, ce qui lui permet d'accéder à la finale de repêchage sur laquelle il fait une erreur de défense au sol et s'incline contre Jourdan qui terminera 3éme.

Anouk attaque l'après midi en passant 2 tours et perd en 1/4 contre Perrot de Sainte Geneviève sport. En repêchage elle gagne un combat puis s'incline en finale de repêchage sur Becero de Maison Alfort qui terminera 3éme. Anouk s'est engagée à fond avec de bonnes choses pour sa rentrée dans sa nouvelle catégorie de poids. Il manque des réglages techniques mais elle peut faire sa performance si elle s'engage sur de nouveaux gestes.

Félicitation !!

Ines et Katell combattent en même temps le dimanche après midi. C'est katell qui attaque au 2éme tour rencontre Fantine Rauzier de Maison Alfort qu'elle connait bien. Elle s'incline sur celle qui sera vice championne de France. En repêchage elle gagne son premier tour et s'incline au combat d'accéssion à la finale de repêchage ce qui la classe 9éme.

Ines attaque bien la compétition avec un combat offensif mais elle ne marque pas, l'adverssaire se retourne au dernier moment à chaque fois et celui ci prend deux pénalités.  Il reste 15 secondes et Ines fait une erreur sur la garde et prend wazaari. Il manqait un temps de concentration, cela est frustrant lorsque l'on mène pendant 3 mn et 45 secondes. C'est le judo et la concentration que le combat demande.

Ines Mekadem en -70 kg 

Katell Jehannin chartier en -63 kg           9 eme

Anouk deschamps en -48 kg                   7 eme

Victor Brosset Heickel en -66 kg              7 eme

Félicitation à tous !!

GUC JCG

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?