Se connecter

GUC JCG

Judo Club de Grenoble : Judo, Jujitsu, Cardio combat, Motricité, Sambo, Renforcement musculaire

12

mai 2019

La délégation roumaine DINAMO BRASOV JUDO

Publiée par Paola ALVIAL VENEGAS / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
La délégation roumaine DINAMO BRASOV JUDO

Accueil de la délégation roumaine du 30 avril au 7 mai 2019

 

Et voilà, c’est déjà fini ! Dommage, car cette semaine du mardi 30 avril au mardi 7 mai fut une semaine riche en évènements, tant pour la délégation roumaine du DINAMO BRASOV JUDO que pour notre club le GUC-JCG. L’aventure commune a commencé par une prise en charge du groupe le mardi 30 avril à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Chantal, Nicolas, Kevin et Cristian notre professeur accueillent tous les enfants de la délégation ainsi que les 4 adultes qui les accompagnent Carmen, Adelina, Stefan et Vasile le professeur. Tout ce petit groupe part en direction de l’hôtel d’Angleterre à Grenoble où ils sont attendus. Les propriétaires de l’hôtel, eux-mêmes parents d’une licenciée du GUC-JCG ont tout prévu pour que tout se passe le mieux possible. Un grand merci à eux.

Le mercredi, Cristian ainsi que des bénévoles du GUC-JCG accompagnent nos amis roumains pour une visite de Grenoble et notamment une montée à la Bastille avec les Bulles et une descente à pied. Puis Cristian a organisé une séance de 3 heures de judo avec tout le monde au judo Kwai. Cristian est rejoint par d’autres professeurs du club et tout le monde se met à transpirer. Bref, l’échange a bien commencé.

Le jeudi, Cristian reçoit la délégation roumaine au dojo de Parmentier. Les échanges continuent.

Le vendredi, c’est aux Allobroges que Cristian reçoit nos amis roumains.

A chaque déplacement, à chaque rencontre Carmen, Adelina, Stefan et Vasile veillent à ce que tout se passe bien. Vasile le professeur est bien sûr en kimono et présent aux côté de ses élèves, l’œil affûté, toujours à corriger le geste, l’attitude. Vraiment, merci à vous Carmen, Adelina, Stefan et Vasile pour votre présence auprès des enfants.

Le samedi, c’est le grand jour. Le GUC-JCG a organisé un tournoi international pour les jeunes à la Halle Clémenceau. Tous les bénévoles s’activent, les professeurs sont tous investis pour que cet évènement soit une réussite. Les délégations italienne (Turin) et suisse (Genève) arrivent à leur tour alors que les clubs de judo Auvergne Rhône Alpes arrivent aussi. Nos amis roumains ainsi que les jeunes du club peuvent se faire plaisir et se confronter à d’autres compétitrices et d’autres compétiteurs.

Le samedi soir, toute la délégation roumaine mange avec les bénévoles et les professeurs du GUC-JCG. Christophe nous a préparé un risotto ! Merci mon Christophe et merci à tous les professeurs du GUC-JCG pour ce beau tournoi international !

Le dimanche sera une journée de repos pour la délégation roumaine, bien que dans sa grande gentillesse nos amis roumains viennent nous aider à ranger la Halle Clkémenceau car le dimanche le GUC-JCG organisait la demi-finale sénior première division de judo. Merci à vous nos amis roumains.

Et lundi sera la dernière journée consacrée au judo. Cristian reçoit la délégation roumaine à Prémol. Après cet échange entre les plus jeunes Vasile le professeur nous fait le grand plaisir de rester avec la section Sambo. Vasile anime la séance et nous transmet une partie de son savoir au combat au sol. Super et très efficace. A retravailler régulièrement. Déjà, les adultes rêvent d’aller rencontrer Vasile dans son club en Roumanie.

Et le mardi, c’est l’heure du retour. A nouveau Cristian aidé de Nicolas et de Laurent prend en charge nos amis roumains, pour les amener à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Une dernière photo de groupe, un dernier au revoir et nous devons nous quitter.

Nul doute que l’échange fait en 2017-2018, et celui fait en 2018-2019 ont été très appréciés. Le sport et ses valeurs n’ont pas de frontières.

Cristian bien sûr reste en contact avec Vasile et nous faisons confiance à Cristian pour faire si possible des propositions pour la saison à venir.

Et un grand merci aussi à Nicoletta l’épouse de Cristian, toujours présente pour que tout se passe bien.

Sportez-vous toutes et tous très bien !

Papy Lolo

La délégation roumaine DINAMO BRASOV JUDO

COMMENTAIRES